Madame, Monsieur,


Je m’appelle Reynald Derain et je suis actuellement en 1ère année de Master recherche à la Faculté des Sciences Historiques de l’Université de Strasbourg. Mon sujet porte sur le film de non-fiction et film amateur dans les cantons d’Erstein, Benfeld et Sélestat.

Je lance donc un appel à contribution :
Si vous possédez des films sur pellicule (35 mm, 16 mm, 8 mm, Super 8), vous pouvez contribuer à la recherche historique que je mène en collaboration avec l’association MIRA (Mémoire des Images Réanimées d’Alsace). Ces films seront numérisés par l’association et une copie numérique pourra être remise au propriétaire du film. Tout type de film est recherché.


L’objectif final est double : écrire un mémoire de recherche en se basant sur les sources filmiques de ces trois cantons mais aussi, à terme, la conservation et la valorisation du patrimoine audiovisuel par la création d’une cinémathèque d’Alsace.


Si vous souhaitez contribuer à cette recherche, vous pouvez me contacter par mail à l’adresse suivante : reynald67230@hotmail.fr ou par téléphone au 06 02 10 57 65.